Miche Bras a créé le restaurant BRAS dans la région française d’Aubrac. Depuis 1999, il conserve ses trois étoiles au guide Michelin.
En 2005, Michel et KAI ont créé une nouvelle marque : « Michel BRAS ». Ils ont la même visionqui dit que « Pour créer des objets entièrement satisfaisants, il ne faut faire aucun compromis ». Ils proposent des produits à la fonctionnalité et à l’esthétique poussés à l’extrême.
Cette marque propose dix sortes de couteaux, mais aussi des pierres à aiguiser ou des planches à découper. La marque dispose aussi d’une collection de fourchettes et couteaux, mais nous vous présentons ici la mandoline, une trancheuse.
En tournant la poignée de l’appareil, les aliments qui passent par l’interstice peuvent être découpés jusqu’à une finesse de 10mm. De plus, il est possible de choisir parmi cinq genres de lames et de passer librement d’une trancheuse simple, à des découpes aux formes libres
Michel décrit les produits de la marque « Michel BRAS » qui a commencé par les couteaux de cuisine redessinés, pour obtenir divers produits fonctionnels et esthétiques, comme « de véritables pierres précieuses ». La beauté et le gout sont ici réunis.