Les examens ont visiblement laissé une bonne impression. Lorsque nous avons demandé aux quatre nouveaux employés embauchés au siège de Tokyo cette année pourquoi ils avaient choisi KAI parmi tant d’autres sociétés voici ce qu’ils nous ont répondu : « Nous avons visité l’usine après les entretiens. Parmi toutes les entreprises dont j’ai passé les tests, KAI a été la seule à le proposer, en plus les recruteurs étaient très sympas et j’avais eu une bonne impression » se souvient Truong Hoang Bich Chau de la Section marché asiatique. Saki Anbiru de la 2ème Section commerciale raconte aussi : « J’ai été très émue en rencontrant les employés de l’usine lors de la visite et c’est ce qui m’a décidée. » Si les concours à l’embauche sont le moyen de connaître la compatibilité mutuelle, c’est peut-être cette gentillesse ou cette chaleur qui est finalement le facteur décisif.
Mais qu’en est-il de leurs impressions après l’embauche ? Ryutaro Shimazaki de la 1ère Section commerciale nous a confié : « Je pensais que le travail d’un commercial consistait simplement à négocier pour vendre des produits mais en me rendant sur le terrain dans les magasins, je me suis aperçu que mes liens avec les acheteurs et les vendeurs étaient aussi très importants. »Malgré les difficultéscomme tout est nouveau pour eux, chaque jour offre son lot de découvertes. Certains se sont même déjà trouvé un nouveau but. « Des employés plus anciens de ma section ont participé à la réalisation de l’emballage de certains produits. J’aimerais moi aussi pouvoir un jour collaborer à la création de quelque chose avec l’équipe de développement. KAI est doté d’un système pour faire remonter les opinions de chacun et je pense que c’est une société qui facilite la coopération entre les différentes sections » souligne Yuka Imai de la Section marchés européen et américain. Enfin, Mlle Chau qui travaille aussi dans la Section internationale et qui va bientôt se voir confier le Vietnam a un rêve encore plus grand : « Alors qu’il y a une usine de KAI au Vietnam, les produits ne sont quasiment pas vendus dans le pays. Je voudrais changer cette situation. Je souhaite faire davantage connaître au public vietnamien combien nous proposons de bons produits utiles au quotidien. »
Pour ces nouveaux employés qui ont été attirés par la chaleur du groupe, l’horizon est encore constitué de gens. C’est sans doute parce qu’au bout de cet esprit de création de produits perpétué par KAI, il y a un cœur attentif tourné vers ceux qui vont les utiliser.