KAI FACT magazine
Moi aussi, je suis KAI ! #05
FACT  No.05


Moi aussi, je suis KAI ! #05

Les examens ont visiblement laissé une bonne impression. Lorsque nous avons demandé aux quatre nouveaux employés embauchés au siège de Tokyo cette année pourquoi ils avaient choisi KAI parmi tant d’autres sociétés voici ce qu’ils nous ont répondu : « Nous avons visité l’usine après les entretiens. Parmi toutes les entreprises dont j’ai passé les tests, KAI a été la seule à le proposer, en plus les recruteurs étaient très sympas et j’avais eu une bonne impression » se souvient Truong Hoang Bich Chau de la Section marché asiatique. Saki Anbiru de la 2ème Section commerciale raconte aussi : « J’ai été très émue en rencontrant les employés de l’usine lors de la visite et c’est ce qui m’a décidée. » Si les concours à l’embauche sont le moyen de connaître la compatibilité mutuelle, c’est peut-être cette gentillesse ou cette chaleur qui est finalement le facteur décisif.

 Mais qu’en est-il de leurs impressions après l’embauche ? Ryutaro Shimazaki de la 1ère Section commerciale nous a confié : « Je pensais que le travail d’un commercial consistait simplement à négocier pour vendre des produits mais en me rendant sur le terrain dans les magasins, je me suis aperçu que mes liens avec les acheteurs et les vendeurs étaient aussi très importants. »Malgré les difficultéscomme tout est nouveau pour eux, chaque jour offre son lot de découvertes. Certains se sont même déjà trouvé un nouveau but. « Des employés plus anciens de ma section ont participé à la réalisation de l’emballage de certains produits. J’aimerais moi aussi pouvoir un jour collaborer à la création de quelque chose avec l’équipe de développement. KAI est doté d’un système pour faire remonter les opinions de chacun et je pense que c’est une société qui facilite la coopération entre les différentes sections » souligne Yuka Imai de la Section marchés européen et américain. Enfin, Mlle Chau qui travaille aussi dans la Section internationale et qui va bientôt se voir confier le Vietnam a un rêve encore plus grand : « Alors qu’il y a une usine de KAI au Vietnam, les produits ne sont quasiment pas vendus dans le pays. Je voudrais changer cette situation. Je souhaite faire davantage connaître au public vietnamien combien nous proposons de bons produits utiles au quotidien. »

 Pour ces nouveaux employés qui ont été attirés par la chaleur du groupe, l’horizon est encore constitué de gens. C’est sans doute parce qu’au bout de cet esprit de création de produits perpétué par KAI, il y a un cœur attentif tourné vers ceux qui vont les utiliser.
  • Nous montrer tels que nous sommes a un sens.

    Voici plusieurs décennies que la visite d’usine après les entretiens est organisée. LaDirection des Ressources humaines nous a expliqué pourquoi : « KAI est une société où chaque employé doit assimiler l’esprit du groupe ainsi que la philosophie de son président pour ensuite agir de sa propre initiative. Chez KAI, nous appelons cela l’action réfléchieet pour y parvenir, il faut d’abord qu’un futur employé comprenne précisément le travail qui est le nôtre et les produits que nous traitons avant de choisir de nous rejoindre, et la meilleure méthode est donc de lui montrer la réalité du terrain. Nous sommes heureux que nos nouveaux employés puissent ainsi prochainement devenir comme les autres employés capables de prendre l’initiative avec justesse. »
  • À partir de cette année les employées aussi participent à la formation au temple Shogen-ji !

    La traditionnelle formation des nouveaux employés qui a lieu pendant 3 jours au temple Shogen-ji dans le département de Gifu commence à 3 heures du matin par la lecture de soutras et se termine à l’heure du coucher à 9 heures du soir. « Pendant le zazen, on perd toute notion du temps. Plutôt qu’une épreuve, c’était une expérience inédite » explique M. Shimazaki. Jusqu’à présent, seuls les employés du sexe masculin étaient concernés mais depuis cette année, les employées peuvent aussi participer sur une journée. « Je suis arrivée la veille sous une pluie battante. Mon shinkansen (train rapide) avaient dû s’arrêter à mi-chemin et les bus interurbains étaient bondés. Quand je suis arrivée à mon hôtel, il était plus de minuit. Ça a été un tel parcours du combattant que la formation elle-même a été comparativement plus relaxante » raconte Mlle Anbiru en riant.

Yuka Imai

Saki Anbiru

Truong Hoang
BichChau

Ryutaro Shimazaki

  • Questions
    ①Nombre d’années d’ancienneté?  ②Moment de joie professionnelle
    ③Prochain objectif professionnel  ④Occupations pendant le temps libre
    ⑤Personnalité préférée
  • Section marchés européen et américainYuka Imai

    ①Environ 6 mois② Lorsque j’ai achevé un chargement ③Je veux diffuser les produits KAI dans encore plus de régions du monde ④ Voyager ⑤ L’acteur Go Ayano


    Siège de Tokyo / 2ème Section commercialeSaki Anbiru

    ①Environ 6 mois②Lorsque j’ai développé mes capacités en apprenant de nouvelles tâches ③Devenir capable de m’exprimer avec assurance en maîtrisant le déroulement des tâches ④Faire les magasins et aller voir des spectacles ⑤L’acteur Atsuhiro Sato


    Section marché asiatiqueTruong HoangBichChau

    ①Environ 6 mois② Lorsque j’ai réalisé parfaitement la tâche qu’on m’avait confiée ③ Je veux élargir notre marché asiatique ④Aller manger de bons plats avec mes amis ⑤La personnalité télévisuelle Matsuko Deluxe


    Siège de Tokyo / 1ère Section commercialeRyutaro Shimazaki

    ① Environ 6 mois ② Lorsqu’un projet auquel je participe est réellement lancé ③ Faire des propositions pour des produits aptes à satisfaire les plus exigeants ④ Faire la tournée des restaurants de ramen ⑤ Ayaka Sasaki (Membre du groupe Momoiro Clover Z)


  • Partager cet article
  • twitter
  • facebook
  • printerest