KAI FACT magazine
Des valeurs de pointe issues de pratiques biologiques
FACT  No.08


Des valeurs de pointe issues
de pratiques biologiques

Une actualisation des standards mondiaux

Los Angeles se trouve au centre de la Côte Ouest et se distingue comme nulle autre par son ambiance décontractée unique. Le skateboard, le surf ou le cinéma entre autres exercent une forte influence qui s’est répandue naturellement dans le monde entier. Depuis les racines de sa culture biologique, Los Angeles a créé des valeurs évoluées allant souvent à l’encontre de ce qui était considéré comme le bon sens.
Beaucoup apprécient son ciel bleu et ses plages de sable blanc. Ce charme est le cœur et l’âme de Los Angeles. La promenade en bord de mer qui s’étend de Marina del Rey à Santa Monica vous accueille chaque fois avec son paysage immuable.
  • Derrière la jetée de Santa Monica se trouve le célèbre parc d’attractions Pacific Park qui attire de nombreux visiteurs. Il est également populaire comme un lieu incontournable pour les photos-souvenirs de Los Angeles en combinant plage, coucher de soleil et grande roue.
  • Le Venice Skate Park est connu dans le monde entier. Outre les rampes, des sections avec des escaliers et des rambardes ont également été installées. Comme il y a toujours de nombreux spectateurs, vous aurez peut-être du mal à vous joindre aux skaters si vous n’avez pas un bon niveau.
  • Un fleuriste installé dans un van Volkswagen au coin d’Abbott Kinney. Les camions restaurants sont courants au Japon, mais ceux qui vendent des fleurs sont beaucoup plus rares. Cette petite boutique montre combien les gens de L.A. laissent libre cours à leur inventivité.
  • Le restaurant de hamburgers Apple Pan au style classique transmet les bonnes vieilles saveurs américaines. Le personnel ancien sur lequel l’âge n’a aucune prise montre une étonnante rapidité et travaille avec assurance et expertise.
  • Un marché sous le ciel bleu dans un coin de rue où de délicieux pains et des plantes sont vendus. Ce marché où les objectifs commerciaux ne sont pas prioritaires est organisé de manière informelle par la population locale. Une communauté unie s’est formée de façon naturelle.
  • The Arts District est un lieu où les personnes branchées se rassemblent depuis toujours. Bien entendu, on y trouve non seulement des galeries d’art mais aussi des restaurants artistiques proposant boissons et plats axés sur la santé dans ce quartier populaire parmi la population locale.
  • Los Angeles est une ville immense et même si vous allez dans les quartiers branchés, les boutiques peuvent être très dispersées et difficiles à visiter à pied. Atwater Village est au contraire un espace compact où vous pouvez explorer la plupart des magasins au cours d’une promenade d’environ 10 minutes.
  • On trouve beaucoup d’œuvres d’art de rue comme des graffitis ou des tags réalisés au pochoir dans le quartier artistique. Vous serez fasciné par le parfum artistique qui imprègne toute la ville.
  • L’espace de travail WeWork qui s’étend désormais dans plus de 40 villes de la planète, principalement aux États-Unis, est une forme avancée d’espace de co-travail que vous pouvez utiliser dans le monde entier en devenant membre.
Même si L.A. est une société dépendante de la voiture, on y trouve peu d’autoroutes et les embouteillages constituent un problème épineux pour la ville. Cependant, les encombrements dans la soirée sont désormais l’un des symboles emblématiques de Los Angeles.
Vous serez impressionné par l’immense choix de CD. Amoeba Music est un type de magasin de CD à grande surface qui se fait rare à Los Angeles. Même si le CD est un média sur le déclin, espérons que cet établissement continuera longtemps à être un lieu de diffusion culturelle.
  • Le Walt Disney Concert Hall de l’architecte Frank Gehry est un lieu exceptionnel. Il ressemble à une sculpture et est devenu une icône du centre-ville. La conception acoustique de cet espace de concerts a été réalisée par le Japonais Yasuhisa Toyoda.
  • The Arts District a d’abord vu le jour comme squat d’artistes dans des entrepôts de la zone des usines. Le quartier regorge de galeries qui font bon usage des grands garages et lofts transformés en un terrain d’exposition pour l’expression créative des artistes.

Tout en vous détendant, travaillez avec votre propre style.
Un esprit généreux qui se nourrit de créativité.

Bon nombre d’idées devenues familières comme le bricolage, le localisme, les communautés, les startups, la conciliation travail-vie personnelle ou le partage, etc., sont nées sur la Côte Ouest. Los Angeles est au centre de ce courant et baigne dans une atmosphère de liberté. D’où peuvent bien venir ses innovations créatives uniques qui stimulent le monde si ce n’est de sa nature détendue ?

Paul Takahashi, né et élevé à Los Angeles, est un créateur de L.A. typique, passionné de skateboard et de surf. Possédant sa propre marque de vêtements et DJ lors des soirées qu’il organise, il a créé une station de radio internet. C’est tout en naturel et simplicité qu’il poursuit ce qu’il aime vraiment avec brio.

« Comme les embouteillages à L.A. sont terribles, j’ai opté pour une vie plus minimaliste avec un style de travail à domicile », explique Ryan Upton, un architecte travaillant dans son propre studio chez lui. « Comparé à New York, Los Angeles est plutôt détendue et laisse assez d’espace à votre cerveau pour réfléchir posément. » Lorsque l’inspiration créative vous gagne, si vous ne pouvez pas l’assimiler et l’utiliser pour passer à l’action suivante, cela n’a alors pas de sens.Son esprit détendu semble être le fondement de sa créativité unique.

Svenja Altan, qui a déménagé de Berlin à Los Angeles et lancé une branche de la société de relations publiques Bold, compare ainsi les deux pays : « Les gens de L.A. sont ouverts à toutes les possibilités et me font souvent des demandes originales. Cette attitude positive, qui ne se restreint pas au poste ou la position de l’interlocuteur, élargit la capacité des créateurs », dit-elle.

Jessica Koslow réalise des confitures de fruits sans sucre et a des journées bien remplies. « Après avoir exercé diverses professions, j’ai gravité autour de l’industrie alimentaire. Qu’il s’agisse d’une extension de votre travail ou de quelque chose de totalement différent, L.A. est une ville où vous pouvez toujours avoir un rêve et l’opportunité de le réaliser.

» Il ne s’agit pas seulement de décontraction mais aussi d’une attitude tolérante qui reconnaît un éventail de possibilités qui semblent être la source de la création de nouvelles valeurs.
  • Né à Los Angeles, il aime faire du skateboard et du surf. Il a lancé en 1996 la marque de vêtements SARCASTIC. Une figure majeure de la scène musicale underground de L.A.
  • Outre la conception d’établissements comme les cafés Blue Bottle, il crée également des produits. Il développe conjointement wrk-shp avec Airi Isoda, créatrice de mode.
  • En 2010, elle a lancé Bold, une société de relations publiques s’investissant principalement dans l’habillement à Berlin, et a ouvert une filiale à Los Angeles en 2014. BMW, Casio, Asics, etc. sont ses principaux clients.
  • Elle a ouvert le café SQIRL à Silver Lake en 2011, et s’investit dans des ingrédients de qualité et des confitures sans sucre. L’établissement est toujours rempli de fans.

Numéro spécial Los Angeles Liste des articles

  • Partager cet article
  • twitter
  • facebook
  • printerest