Une actualisation des standards mondiaux
Los Angeles se trouve au centre de la Côte Ouest et se distingue comme nulle autre par son ambiance décontractée unique. Le skateboard, le surf ou le cinéma entre autres exercent une forte influence qui s’est répandue naturellement dans le monde entier. Depuis les racines de sa culture biologique, Los Angeles a créé des valeurs évoluées allant souvent à l’encontre de ce qui était considéré comme le bon sens.
Beaucoup apprécient son ciel bleu et ses plages de sable blanc. Ce charme est le cœur et l’âme de Los Angeles. La promenade en bord de mer qui s’étend de Marina del Rey à Santa Monica vous accueille chaque fois avec son paysage immuable.
Même si L.A. est une société dépendante de la voiture, on y trouve peu d’autoroutes et les embouteillages constituent un problème épineux pour la ville. Cependant, les encombrements dans la soirée sont désormais l’un des symboles emblématiques de Los Angeles.
Vous serez impressionné par l’immense choix de CD. Amoeba Music est un type de magasin de CD à grande surface qui se fait rare à Los Angeles. Même si le CD est un média sur le déclin, espérons que cet établissement continuera longtemps à être un lieu de diffusion culturelle.
Tout en vous détendant, travaillez avec votre propre style.
Un esprit généreux qui se nourrit de créativité.
Bon nombre d’idées devenues familières comme le bricolage, le localisme, les communautés, les startups, la conciliation travail-vie personnelle ou le partage, etc., sont nées sur la Côte Ouest. Los Angeles est au centre de ce courant et baigne dans une atmosphère de liberté. D’où peuvent bien venir ses innovations créatives uniques qui stimulent le monde si ce n’est de sa nature détendue ?
Paul Takahashi, né et élevé à Los Angeles, est un créateur de L.A. typique, passionné de skateboard et de surf. Possédant sa propre marque de vêtements et DJ lors des soirées qu’il organise, il a créé une station de radio internet. C’est tout en naturel et simplicité qu’il poursuit ce qu’il aime vraiment avec brio.
« Comme les embouteillages à L.A. sont terribles, j’ai opté pour une vie plus minimaliste avec un style de travail à domicile », explique Ryan Upton, un architecte travaillant dans son propre studio chez lui. « Comparé à New York, Los Angeles est plutôt détendue et laisse assez d’espace à votre cerveau pour réfléchir posément. » Lorsque l’inspiration créative vous gagne, si vous ne pouvez pas l’assimiler et l’utiliser pour passer à l’action suivante, cela n’a alors pas de sens.Son esprit détendu semble être le fondement de sa créativité unique.
Svenja Altan, qui a déménagé de Berlin à Los Angeles et lancé une branche de la société de relations publiques Bold, compare ainsi les deux pays : « Les gens de L.A. sont ouverts à toutes les possibilités et me font souvent des demandes originales. Cette attitude positive, qui ne se restreint pas au poste ou la position de l’interlocuteur, élargit la capacité des créateurs », dit-elle.
Jessica Koslow réalise des confitures de fruits sans sucre et a des journées bien remplies. « Après avoir exercé diverses professions, j’ai gravité autour de l’industrie alimentaire. Qu’il s’agisse d’une extension de votre travail ou de quelque chose de totalement différent, L.A. est une ville où vous pouvez toujours avoir un rêve et l’opportunité de le réaliser.
» Il ne s’agit pas seulement de décontraction mais aussi d’une attitude tolérante qui reconnaît un éventail de possibilités qui semblent être la source de la création de nouvelles valeurs.