KAI FACT magazine
Qu’est-ce que le prix Léonard de Vinci obtenu par KAI en France ?
FACT  No.06


Qu’est-ce que le prix Léonard de
Vinci obtenu par KAI en France ?

 En 2015, KAI a reçu le grand prix international de Léonard de Vinci. Ce prix est décerné par l’association Henokiens organisation mondiale gérée par une famille depuis plus de 200 ans, et par le château du Clos Lucé, où Léonard de Vinci a vécu ses dernières années, deux associations basées en France. L’association Henokiens est constituée de 44 sociétés, dont six japonaises : Hoshi, Toraya, Gekkeikan, Akafuku, Okaya & co et Zaiso group. Pour être sélectionné, il faut être propriétaire et actionnaire principal de sa société depuis au moins deux générations, et respecter les critères d’ « histoire et tradition », de « société et famille », et d’ « innovation et de modernité ». La première société à avoir été récompensée fut une société italienne : Salvatore Ferragamo. KAI fut également primée, sa philosophie et son travail étant reconnus. Venant d’un pays aux nombreuses sociétés respectant les traditions, cela est une grande marque de confiance. C’est en effet ce qu’en pense Michel Hourvitz, le directeur de la filiale française de KAI.
 « Le prix Léonard de Vinci est une marque de reconnaissance envers une famille qui a travaillé dans la même société. C’est une garantie pour les consommateurs français, qui porte une grande attention à la tradition. L’année où nous avons reçu le prix, en 2014, nous avions présenté un showroom. C’est grâce à tout cela que nous vendons maintenant nos couteaux de cuisine unique dans tous les grands magasins français.
 Depuis quelques années en France, le nombre de personnes qui cuisinent à la maison est en forte hausse. «Le marché du couteau de cuisine a vraiment pris de l’ampleur dès les années 2000 ».
 « Il ne suffira plus désormais de vendre uniquement des produits, mais aussi de transmettre une vision qui approfondira les connaissances du public sur les couteaux ».
 Après avoir reçu le prix de Léonard de Vinci, KAI France va pouvoir solidifier ses bases en France.
De gauche à droite : Willem van Eeghen, président de l’association Henokiens, Koji Endo, président directeur général du Groupe KAI, et François Saint Bris, président du château du Clos Lucé. Remise du trophée en forme de l’invention célèbre de Léonard de Vinci : la « Vis aérienne ».

Le lancement de KAI France pour le développement dans le grand marché européen

  • Les membres qui soutiennent KAI France dans sa mission de mise en place d’une position solide sur le marché européen.

  • Michel Hourvitz, président de la branche française, travaillait avant à Solingen en Allemagne.

  • Stand au sein du salon Maison et Objet, présentant les couteaux de cuisine « Shun » et « Seki Magoroku ».

Lancé en 2015, KAI France est une succursale importante du groupe qui couvre l’ensemble du marché européen. Michel Bras, un chef représentant de la cuisine française, coopère avec la KAI pour le développement de couteaux de cuisines et autres ustensiles. La demande des chefs pour ce genre de produits est grandissante. KAI participe au salon mondial organisé deux fois par an à Paris, Maison et Objet. Hourvitz précise : « Nous y avons jusqu’à maintenant présenté uniquement nos nouveaux produits, mais en automne 2016 nous avons présenté toute la collection. Nous souhaitons vraiment développer les connaissances du grand public en dehors des produits de saison, et l’étendre au concept de KAI et son savoir-faire.

Numéro spécial Paris Liste des articles

  • Partager cet article
  • twitter
  • facebook
  • printerest