Lorsque du café est moulu, l’important est de limiter la poudre fine.
Avec un moulin électrique professionnel onéreux, l’opération est facile à réaliser. Cependant, dans le cas des moulins à café domestiques, obtenir une poudre régulière était considéré comme difficile. Cela venait de la meule chargée de moudre les grains.
Cette meule est généralement séparée en deux parties inférieure et supérieure. Les moulins à café domestiques classiques fixent seulement l’une de ces deux parties.The Coffee Mill est lui pourvu d’un mécanisme les fixant toutes les deux, ce qui réduit au maximum le jeu de la meule et la stabilise. Ce dispositif mout ainsi les grains en produisant une poudre très régulière, ce qui permet de limiter la poudre fine et d’atténuer les goûts désagréables qui venaient gêner la délicieuse saveur originelle du café.
Ce mécanisme de fixation de la meulen’avait encore jamais existé dans l’industrie et a été développé en collaboration entre KAI et Yoshiaki Kawashima, directeur de Mi Cafeto et réputé grand chasseur de café. Environ 3 années de développement ont été nécessaires pour concevoir ce mécanisme basé sur l’idée de M. Kawashima que limiter la poudre fine pourrait atténuer les goûts désagréables et ainsi réaliser ce moulin à café à usage ménager.
En outre, selon la variété des grains de café ou la méthode de préparation, il est possible de réduire encore ces irrégularités. Ce moulin nous apprend à décupler les joies du café moulu à la maison.