KAI FACT magazine
10 Recommended
FACT  No.03

Les 10 adresses de Gifu sélectionnées par la rédaction de FACT

On pourrait penser à première vue que le département de Gifu ne possède pas de grands mets. Mais, la rivière de Nagara et son courant limpide apportent les meilleures anguilles et permet de produire d’excellentes pâtes de sarrasin. Les nombreux restaurateurs artisans proposent aussi d’excellents plats à base de volaille, de cuisine chinoise, et de gâteaux.
  • Un restaurant ouvert depuis 104 ans
    Des plats excellents, soufflés et moelleux
    Le restaurant utilise des châtaignes d’Ôga, Gifu, pour fabriquer des gâteaux de riz enrobés de poudre de châtaigne. Le volume soufflé de la poudre de châtaigne et le moelleux du gâteau de riz produisent une combinaison à la fois étrange et fascinante. Le gout sucré et le parfum des châtaignes se répandent avec douceur dans la bouche.
    5-12 Kandamachi,Gifu-shi,Gifu
    058-262-1397
    http://www.kurikomochi.com
  • Depuis l’ouverture en 2007,
    Rupture quotidienne sur les raviolis chinois !
    Les petits raviolis grillés entièrement faits à la main sont très populaires. En mordant dedans, le jus de la viande jaillit comme un pour un ravioli vapeur, la viande rouge et les parties grasses mixées à la pâte de haricot délivrent leur gout à chaque bouché.
    1-31 Matsuno Building 1F
    Sumidamachi,Gifu-shi,Gifu
    058-266-6227
  • Un boucher obstiné qui n’achète que de la viande de vache de rang A5
    Boucherie ouverte en 1967 par un boucher qui tenait une boutique à Yokohama. Il ne sélectionne que de la viande de type A5, dont on dit que seules 2 vaches sur 200 présentent cette qualité de viande. Il existe un menu caché permettant de gouter au meilleur morceau.
    6-10-7 2F Kandamachi,Gifu-shi,Gifu
    058-266-4929
    http://yokoyama-seinikuten.com
  • Un excellent restaurant de pâtes de sarrasin de campagne,
    Moulues et coupées à la main
    Ce restaurant à l’apparence d’une maison traditionnelle a la particularité de vous proposer de manger ces pâtes de sarrasin de campagne dans une atmosphère typiquement japonaise, assis sur un tatami. La farine de sarrasin est moulue au mortier afin de laisser des morceaux et d’obtenir une texture bien particulière. Les pâtes sont trempées dans la sauce de bonite séchée afin d’en obtenir le parfum.
    3-26 Nikko-cho,Gifu-shi,Gifu
    058-232-6776
     
  • Une soupe limpide de nouilles délicates
    Rappelant l’eau claire de la rivière Nagara
    Les algues, la coquille Saint-Jacques, le poulet et les os de cochons bouillis pour obtenir une soupe de nouilles si transparente qu’on en voit le fond du bol. Ce plat est désaltérant avec son gout salé et possède un gout profond. Cette soupe rencontre parfaitement la texture glissante des nouilles.
    1-2-8 Yashiro,Gifu-shi,Gifu
    058-233-2657
     
  • 1 Une anguille entière sur le plat !
    2 Un bol de riz à l’anguille aux couches généreuses
    La sauce sucrée piquante rencontre le craquant de la peau de l’anguille grillée et son corps moelleux. Le bol de riz déborde de son volume généreux, il est composé de couches successives d’anguilles et de riz, pour deux fois plus de gout !
    1-3-29 Sanno-dori,Seki-shi,Gifu
    0575-22-9566
     
  • Un nouveau restaurant raisonnable de Gifu
    Qui attire de plus en plus de monde
    La seiche est pressée entre deux plaques de cuisson pour être cuite en un bref instant, et la sauce ponzu met parfaitement en valeur ce plat. La crevette pressée offre aussi un gout excellent et croquant. Le restaurant propose un vaste menu de vins et de sakés.
    2-8 Kandamachi,Gifu-shi,Gifu
    058-263-7133
     
  • Un restaurant Yakitori permettant de découvrir le gout raffiné et profond d’un poulet de qualité
    Le restaurant n’utilise que des poulets frais du jour du département de Shiga, plumés et préparés le jour même. Toutes les parties du poulet sont utilisées, des organes génitaux aux cartilages des pattes, en passant par les os. Certaines brochettes ne sont trouvables que dans ce restaurant.
    3-9 Gifuya Building 2F
    Kandamachi,Gifu-shi,Gifu
    058-264-0715
  • La cuisine Sichuan revisitée par Gifu
    À base d’ingrédients de la plus grande qualité
    Le chef et fondateur du restaurant Hitoshi Furuta est surnommé « le génie de la cuisine Sichuan ». De nombreux amateurs de bonne cuisine viennent de tout le pays pour gouter ses plats. Le plat que nous vous conseillons est le boeuf de Hida cuit avec des douchis. La viande grasse de grande qualité rencontre la sauce épicée pour diffuser un gout élégant dans la bouche.
    25-2 Takami-cho,Gifu-shi,Gifu
    058-264-5811
     
  • Le club culturel de Gifu
    La base d’une diffusion culturelle
    Café bar tenu par DJ Motive. Le concept du café bar est un « coin de repos ». Une musique apaisante et de l’alcool seront toujours là pour vous accueillir.
    33 Miwa Building 2F Hachiman-cho,Gifu-shi,Gifu
    058-215-0798
    http://www.alffo.info

Numéro spécial Gifu Liste des articles

  • Partager cet article
  • twitter
  • facebook
  • printerest