Saijiro, deuxième du nom, était déterminé à fabriquer des produits originaux, et l’entreprise s’est investie dans le développement de nouveaux produits sous l’égide de son nouveau directeur de projet en 1958. En outre, avec l’idée de Saijiro, deuxième du nom, de « Développer au moins un produit tous les 3 mois ! », l’entreprise s’est adressée au Département de design de l’Université des Arts de Tokyo en quête d’idées et designs novateurs. En conséquence, la gamme s’est considérablement étoffée et Saijiro a décidé de créer trois divisions : produits cosmétiques, équipements ménagers et bricolage, qui ont chacune été chargées de poursuivre plus avant le développement des produits. Parallèlement à l’expansion des marchés, Saijiro s’est mis à importer en 1966 de l’acier inoxydable suédois au lieu de l’acier national. Il a investi 1 milliard de yens pour renouveler la ligne de production et a décidé d’automatiser la fabrication.
En outre, Saijiro s’est concentré sur les relations publiques et a développé des produits dans l’air du temps pour captiver l’attention des consommateurs, en dehors des articles standards. Des produits innovants comme le rasoir à assembler Nanda en 1982 ou les Ciseaux mélodiques en 1987 qui produisaient littéralement des sons furent particulièrement remarqués. En 1983, dans la zone résidentielle paisible près de l’usine d’Oyana, la résidence Shionan de M. et Mme Endo fut achevée. Saijiro en avait eu l’idée lors d’une visite à l’étranger quand il avait été invité au domicile des propriétaires de l’entreprise concernée, plutôt qu’un hôtel ou une usine, et avait ainsi pu se sentir beaucoup plus proche d’eux. Il voulait offrir la meilleure hospitalité à ses invités et a rassemblé des chefs-d’œuvre dans le salon de thé où sa femme Hisako servait le thé. L’endroit est également utilisé pour les événements ou les conférences visant les employés. C’est une manifestation de la considération accordée aux employés et de l’importance des liens tissés avec eux. Saijiro a même emmené son personnel en voyage à l’étranger. En 1988, pour fêter les 80 ans de la fondation, les employés des divisions de production et de vente ont formé deux importants groupes de plus de 300 personnes chacun qui se sont rendus à Hong Kong. Le voyage effectué à Hawaï vingt ans plus tard pour le centenaire de l’entreprise était le cinquième séjour à l’étranger.
En 1985, un événement exceptionnel dans l’histoire de KAI a eu lieu. C’était la première fois dans le pays que la Médaille au ruban jaune était décernée sur deux générations pour l’invention d’un rasoir jetable pratique. Pour célébrer l’événement, Saijiro a organisé une fête où il a convié tous ses employés pour les remercier plutôt que d’inviter des personnalités comme on le fait généralement en de telles occasions.
D’ailleurs, comme cela a été mentionné ci-dessus, Saijiro s’est concentré sur les relations publiques avec par exemple l’introduction du concept de CI (identité d’entreprise) pour diffuser la marque KAI. C’est son fils, Koji Endo troisième du nom, président de l’actuel groupe KAI, qui s’en est chargé. Avec la coopération du directeur général créatif de Sony, Yasuo Kuroki, Koji s’est entièrement consacré pendant environ un an et demi à l’étude du concept d’identité d’entreprise qui était encore peu répandu à l’époque. Il a revisité les logos et les emballages. En 1988, le logo baptisé Edge Mark de KAI Edge a été adopté et les sociétés ont été intégrées sous le nom de KAI Group. Comme s’il avait été soulagé par la tâche accomplie par Koji, Saijiro a rendu son dernier souffle l’année suivante, entouré par sa famille. Il avait 64 ans. Sa clairvoyance et ses efforts lui ont valu d’être surnommé « Le Roi du rasoir » et son caractère unique est perpétué par KAI aujourd’hui.