Nous entrons dans la dernière étape de la fabrication des coupe-ongles en acier inoxydable. Équipé de gants de contrôle de la qualité, il ne s’agit pas seulement de déceler les imperfections visibles mais également de contrôler chaque détail comme le tranchant des lames recourbées ou l’angle de prise en main. Le chef adjoint qui transpirait tout à l’heure face à la table de ping-pong est maintenant entièrement concentré sur sa tâche.
Depuis la cafétéria de Hanoi
« Dans notre cantine, nous servons un poulet frit qui n’a rien à envier au riz au poulet du Sofitel Plaza Hotel ou aux brochettes de poulet du BINH MINH » nous vante le Directeur de l’usine qui s’y connaît en cuisine vietnamienne. Nous nous sommes donc hâtés de nous rendre au réfectoire pour nous joindre à la longue queue devant la table de distribution des plateaux. Aussitôt assis à notre table, nous avons croqué dans le fameux poulet, si croustillant à l’extérieur et juteux à l’intérieur ! À chaque bouchée, la sauce aigre-douce à base de nuoc-mâm et sauce de soja et le jus de viande chatouillent le palais et vous font engloutir votre riz en un clin d’œil. Le Directeur n’avait pas menti : C’est bien l’un des 3 meilleurs poulets de Hanoi !
À midi, le réfectoire de 600m2 est plein à craquer. Les pastèques servies quasiment tous les jours de l’année sont délicieusement sucrées.