(à gauche) Takuji Miwa, manager
(à droite) Ryosuke Sera
(à gauche) Yukiko Suemasa, employée de bureau
(à droite) Keiko Yoshii, employée de bureau
Directeur adjoint
Shuichi Takenawa
Les 5 bureaux de vente de KAI Corporation au Japon jouent un rôle important dans l’augmentation de la part du marché intérieur des produits KAI. Nous avons visité celui d’Hiroshima qui travaille à l’établissement de relations avec les clients en tant que seul bureau des ventes au Japon dépendant de la branche d’Osaka.
Hiroyuki Mori, le Directeur du bureau des ventes, est à Hiroshima pour sa troisième année. C’est un commercial dans l’âme qui travaille dans la vente depuis le tout début. Voici d’abord un aperçu du bureau des ventes. « Notre bureau des ventes d’Hiroshima est responsable des 8 préfectures des régions de Chugoku et de Shikoku, à l’exception d’Okayama. Cette vaste zone est couverte par 4 commerciaux, dont moi-même. Nous avons déménagé nos bureaux il y a 4 ans dans un bâtiment situé à 10 minutes à pied de la gare d’Hiroshima. Le sanctuaire Ino, qui est connu pour conjurer les esprits malins, est juste à côté, et vous pouvez donc vous en servir de point de repère. »
Comment se déroulent vos journées en matière de vente ?
« Nous faisons des propositions aux drugstores, aux supermarchés, aux grandes surfaces de quincaillerie et autres magasins de détail avec nos principaux clients grossistes. L’agencement ‘standard’ des rayons d’un magasin est fixé deux fois par an, au printemps et à l’automne. Nous réfléchissons à des solutions pour développer notre présence au niveau de ce ‘standard’. C’est à ce moment que la puissance et la gamme de produits KAI entrent en jeu. Même depuis que je suis entré dans l’entreprise, KAI reste la seule et unique société dont on ne trouve pas d’équivalent. Aucun autre fabricant de couteaux n’offre une aussi grande variété de produits. Notre force est de pouvoir faire des propositions complètes, appuyées par du chiffre. »
Lorsqu’on lui a demandé quels étaient ses moments les plus mémorables en tant que commercial, il a répondu d’un air sérieux : « Je me souviens davantage des moments de déception que des moments heureux. La clé des ventes est la relation de personne à personne. Malgré tous les progrès technologiques, l’importance du face à face ne changera pas. » Nous attendons avec impatience les futurs efforts de son équipe d’élite toujours plus enracinée dans sa région.
Cinq collègues soutenant
le bureau des ventes d’Hiroshima
(à gauche) Takuji Miwa, manager
(à droite) Ryosuke Sera
(à gauche) Yukiko Suemasa, employée de bureau
(à droite) Keiko Yoshii, employée de bureau
Directeur adjoint
Shuichi Takenawa
Hiroyuki Mori
Division des ventes intérieures
Directeur de la branche d’Osaka, Bureau des ventes d’Hiroshima
Le Directeur Hiroyuki Mori est né à Asahikawa, dans la préfecture de Hokkaido. M. Mori a commencé à travailler à la branche KAI d’Osaka, puis a été muté à Nagoya, Tokyo et Sapporo. En 2017, il a rejoint le bureau des ventes d’Hiroshima en tant que Directeur. Fort de sa vaste expérience dans le domaine commercial, il s’investit actuellement avec enthousiasme dans l’expansion des canaux de vente dans les régions de Chugoku et de Shikoku avec trois commerciaux et deux employés de bureau.
Questions
Answer