En janvier 2004, quatre ans avant le 100e anniversaire de KAI, Koji Endo s’est exprimé devant tous les employés lors d’un rassemblement social de l’entreprise. Il a souligné qu’il était nécessaire de bâtir une nouvelle conception d’activité pour développer davantage l’entreprise. L’établissement de relations mutuelles avec les clients et de relations de collaboration avec les partenaires en rapport est au cœur de cette démarche. Les quatre thèmes de KAI sont le message d’entreprise, le concept d’entreprise, le credo d’entreprise et le code de conduite. Koji a considéré que lorsque tous les employés les comprennent, ils forment la base de KAI. En coopérant et en s’améliorant les uns les autres, cela mènera à des produits et services inspirants. Pour parvenir à cette idée, Koji a mis en place un groupe d’étude de conception d’activité composé d’experts. Il a aussi réfléchi à ce qu’est une entreprise du 21e siècle. En outre, une école baptisée « Skhole KAI Management » a été créée au sein de l’entreprise pour promouvoir la diffusion des quatre thèmes. Il a réuni la haute direction et organisé des conférences et des discussions environ six fois par an pour voir comment cette philosophie pouvait être mise en pratique. Cette école est par la suite devenue un programme de formation en marketing pour les jeunes employés, et elle a continué à répondre à ce besoin jusqu’à aujourd’hui.
En 2001, avec l’introduction d’un nouveau système de gestion du personnel, KAI a commencé à « organiser des présentations mensuelles d’excellence ». Lors de ces événements, les employés peuvent partager d’excellentes connaissances et des expériences réussies en effectuant des rapports détaillés sur les résultats des actions positives, notamment celles ayant conduit à une augmentation des ventes. Les histoires de réussite accumulées ont également guidé chaque personne dans l’établissement d’un objectif d’action approprié. Afin de partager les connaissances avec tout le monde, différents systèmes de récompense ont été mis à l’essai à l’époque, y compris un système permettant de gagner des points en soumettant d’excellents rapports. Il comprend également des occasions pour les employés remarquables de discuter avec Koji dans les restaurants de Ginza et de Roppongi.
Dans le même temps, Koji a commencé à rebâtir la section des articles ménagers dont la notoriété de marque était moindre. Il a également lancé un projet de marketing avec notamment un rédacteur de magazine à la plume acérée. Celui-ci a souligné qu’ « il y a beaucoup de produits, mais pas les produits désirés ». Koji a reconnu la nécessité de revenir à l’esprit de fabrication prudente du fondateur basé sur le point de vue du client. Par conséquent, il s’est efforcé de saisir de nouvelles opportunités commerciales, telles que la création d’une valeur de marque avec des groupes de produits phares, la recherche de designs et de fonctions ciblant les femmes - cœur de notre clientèle pour les articles ménagers - et le développement des ventes de couteaux à l’étranger. C’est à cette époque qu’est née la série d’ustensiles de cuisine de base « SELECT100 ». La série a débuté en 2004 avec plus de 20 groupes de produits. En réponse aux conseils d’experts culinaires concernant les ustensiles de cuisine fréquemment utilisés, KAI a analysé les mouvements des mains et l’ergonomie de base, dans le but de créer un design facile à utiliser pendant de nombreuses années. Chaque produit a une histoire en termes de forme et de matière. « SELECT100 » est un chef-d’œuvre de KAI.
Koji s’est concentré sur l’apprentissage, en privilégiant des aspects comme la « Skhole KAI Management », les projets de marketing et les rapports de résultats. Cette attitude consistant à toujours apprendre soutient le développement du Groupe KAI.