Neuf représentants commerciaux couvrent la région de Kyushu-Okinawa, qui constitue la zone d’activité de la succursale de Fukuoka. « La culture et la langue sont très différentes lorsque l’on se rend à Kagoshima et à Okinawa », souligne Yoshinori Hata, Directeur général. « Mais où que vous alliez, les gens sont ouverts à tous. »
Naoyuki Hirata, le nouveau Directeur général venu de Tokyo, a visiblement été accepté par les clients même s’il n’est pas de la région. De plus, Ichiro Takashima, Directeur de la succursale de Fukuoka, nous a enseigné qu’« une approche franche et directe donne de meilleurs résultats que le recours à de subtiles techniques ». La sincérité de KAI est peut-être ressentie par les clients plus qu’ailleurs. « L’objectif de base de notre entreprise est de réaliser des ventes. Nous n’avons pas changé radicalement notre style d’affaires. C’est parce que nos prédécesseurs se sont constitués des clients de longue date », déclare M. Takashima.
Kyushu est entouré par l’océan, qui regorge de vie marine. Cela signifie que les ventes de couteaux de cuisine pour les restaurants et les pêcheurs sont plus élevées que dans les autres régions. Okinawa est aussi un marché important. Ici, le rasoir à deux lames « GOGO2 » est particulièrement populaire. Il y a même une demande croissante de la part des touristes étrangers, principalement à Fukuoka. « Les coupe-ongles sont extrêmement prisés », explique M. Hirata. « Les rasoirs pour femmes Beauty Guard et Pure Komachi se vendent bien. » L’équipe de KAI se charge de la demande locale et étrangère.
Ichiro Takashima, Directeur de la succursale de KAI Fukuoka / Il a travaillé à Tokyo, Osaka, Nagoya et Fukuoka - deux fois dans chaque ville. M. Takashima a été nommé Directeur de la succursale de Fukuoka il y a quatre ans. Actuellement, il planifie un voyage pour le personnel de la succursale ainsi qu’une sortie pour admirer les fleurs de cerisier et un barbecue afin d’améliorer encore la communication entre les employés.
Yoshinori Hata, Directeur général (à gauche) / Après avoir rejoint KAI, il a été affecté à la succursale d’Osaka. Après avoir démissionné une fois, il est revenu à la succursale de Fukuoka il y a dix ans. « L’océan et la montagne sont à une heure de route », dit-il. « Fukuoka est pratique pour tout. »
Naoyuki Hirata, Directeur général (à droite) / Il est né dans la préfecture de Gifu. Cela fait moins d’un an qu’il a quitté le siège de Tokyo. « Les nouilles sautées Nagasaki champon se marient parfaitement avec le saké », remarque-t-il. Il est déjà très familier avec la gastronomie locale.
La succursale de Fukuoka est responsable d’Okinawa. En 1972, les États-Unis occupaient encore de nombreuses bases militaires sur l’île. À l’époque, l’ancien KAI, Sanwa a ouvert sa première succursale dans la ville de Naha. L’objectif était d’élargir le marché des ventes de rasoirs de KAI. Le seul employé de la succursale étaient chargé des activités de vente dans des îles éloignées comme Ishigaki et Miyako.
Dans ce restaurant, vous pourrez déguster des nouilles soba d’Okinawa tout en écoutant du jazz. Lorsque M. Yoshitake a commencé à travailler à Okinawa, des clients locaux lui ont fait découvrir l’endroit. Depuis lors, il est devenu un habitué.
2-9-18, Akebono, Naha City
098-868-7488
http://okinawasoba-ajazz.com
On trouve ce fast-food classique à Okinawa. « Hamburgers, frites et deux chopes de root beer (une boisson gazeuse sans alcool) à volonté » est la commande préférée de M. Kondo.
2-1-21, Makishi, Naha City
098-943-2106
https://www.awok.co.jp