KAI FACT magazine
10 Recommended
FACT  No.10

Les 10 adresses culinaires
recommandées à Séoul

Séoul est un paradis culinaire où vous pouvez trouver des restaurants à tous les coins de rues.
Nous avons soigneusement sélectionné pour vous des établissements proposant une cuisine allant des plats emblématiques commele bibimbap ou le
barbecue de porc jusqu’aux aliments populaires locaux comme le poulet bouilli entier ou les grillades de morceaux spéciaux de bœuf.
Partons pour un voyage culinaire au cœur de la cuisine coréenne !
  • Un crabe mariné dans une sauce de soja
    également surnommé le voleur de riz

    Les crabes expédiés directement de Chungcheongnam-do marinent dans une sauce de soja maison dont ils s’imprègnent doucement. Lorsque vous mordez leur chair, vous découvrez une texture soyeuse qui fond littéralement dans le palais avec une merveilleuse et succulente saveur.

    2F, 20, Gukhoe-daero 74-gil, Yeongdeungpo-gu, Seoul
    02-785-4422

  • Depuis ville de la gastronomie, Jeonju
    le traditionnel bibimbap

    Environ 20 types d’ingrédients comme le riz cuit dans un bouillon d’os de bœuf, les légumes de saison ou le yukhoe (bœuf haché assaisonné de différents épices), etc. sont incorporés dans un bol de laiton chauffé à 70°. Ils se marient parfaitement avec le gochujang (condiment fermenté à base de piment) maison.

    2F, 27, Myeongdong 8ga-gil, Jung-gu, Seoul
    02-776-3211

  • Une soupe aux reflets dorés et
    des nouilles froides traditionnelles de style Pyongyang

    La soupe dont le bouillon a été patiemment extrait pendant 12 heures ou plus d’une viande de bœuf coréen de premier choix est aussi succulente qu’elle en a l’air. Les nouilles maison à base de farine de sarrasin ont un parfum unique. Il est également recommandé d’y ajouter du vinaigre et de la moutarde selon votre préférence.

    35, Sejong-daero 11-gil, Jung-gu, Seoul
    02-752-1945

  • Un couple nord-coréen dirige
    cet établissement de barbecues à l’ancienne très réputé

    Un établissement spécialisé dans le chadolbagi, des grillades de viande de côte de bœuf à la graisse très ferme. Lorsqu’elle est placée sur une plaque d’acier brûlante, la mince couche de graisse fond et la viande fondante se marie parfaitement avec la sauce de soja au vinaigre spéciale.

    24, Hangang-daero 62na-gil, Yongsan-gu, Seoul
    02-793-5022

  • Un établissement spécialisé dans le congre
    particulièrement rare en Corée

    Le secret de la cuisson du congre sauvage de l’île de Heuksando consiste à le cuire au charbon de bois jusqu’à ce qu’il soit presque à point. Il offre alors une exquise saveur et une parfaite harmonie entre sa chair fondante et légère et sa peau croustillante.

    35-4, Eonju-ro 164-gil, Gangnam-gu, Seoul
    070-4418-2551

  • Une cuisine coréenne rustique maison
    que vous pouvez déguster à Gangnam

    Même en commandant pour une personne, vous découvrirez un impressionnant assortiment de 13 plats d’accompagnement comprenant kimchi, œufs à la vapeur ou pot-au-feu oden. Vous pourrez également commander en supplément du maquereau grillé ou du porc sauté.

    48, Seolleung-ro 148-gil,Gangnam-gu, Seoul
    02-543-1252

  • L’établissement spécialisé en grillades de porc
    L’établissement spécialisé en grillades de porc

    La viande de porc de premier choix est cuite au charbon de bois directement après la commande, ce qui lui ôte son excès de gras. Ensuite, si vous la faites cuire soigneusement sur une plaque de fer, vous obtenez un samgyeopsal croustillant à l’extérieur et juteux à l’intérieur.

    26, Gangnam-daero 158-gil, Gangnam-gu, Seoul
    02-542-0066

  • Si vous maîtrisez le Chimaek
    vous pourrez devenir un véritable expert de la Corée !

    Il n’est pas exagéré de dire que le poulet frit coréen est un plat national. Nous vous recommandons de le manger à la façon dite chimaek qui est l’abréviation de chicken et maekju (bière). Si vous le dégustez à l’extérieur le long de la rivière Han ou dans un parc, sa saveur sera décuplée !

    760, Seolleung-ro, Gangnam-gu, Seoul
    02-542-9226

  • Une soupe saine et traditionnelle
    signifiant poulet entier

    Un poulet bouilli à la coréenne. Contrairement au samgyetang qui ajoute des herbes médicinales et du riz gluant, ce poulet est simplement bouilli avec des légumes, afin que vous puissiez profiter pleinement de son bouillon. Vous pouvez ensuite ajouter des nouilles udon ou du riz dans la soupe.

    14, Jong-ro 40ga-gil, Jongno-gu, Seoul
    02-2266-8249

  • Une soupe de bœuf au riz traditionnelle
    très appréciée par les anciens présidents

    Un établissement fondé en 1943 dont la spécialité est le gomguk. Les os, la viande et les organes de bœuf sont soigneusement bouillis et la graisse est retirée de la soupe. Le plat a une riche saveur de bœuf. Il est également délicieux si vous y ajoutez du sel, de la ciboule et du kimchi.

    12, Myeongdong 9-gil, Jung-gu, Seoul
    02-776-5656


Numéro spécial Seoul Liste des articles

  • Partager cet article
  • twitter
  • facebook
  • printerest