Kershaw est la plus grande marque de couteaux de poche sur le marché nord-américain. C’est une marque de longue date que Kai a fièrement lancée en 1974.
En 1998, suite à une popularité grandissante sur le marché nord-américain, la production des couteaux a été délocalisée du Japon aux États-Unis. Elle est passée à plus de 9 millions d’unités au total et s’est suffisamment développée pour produire 418 différents types de couteaux.
Une autre gamme que les couteaux est celle des haches. C’est un outil important qui est indispensable pour les diverses activités de plein air en Amérique du Nord, comme le fendage et l’ébranchage du bois. Parmi cette gamme, la série Siege comprend un montage à plate semelle ainsi qu’une lame et un manche hautement résistants avec une poignée à texture en K qui symbolise les initiales de Kershaw et un look épuré uni de couleur noire. C’est une hache qui dégage une grande beauté fonctionnelle. En outre, grâce à sa taille compacte d’une longueur totale d’environ 41 cm, et à sa longueur de lame d’environ 10 cm, beaucoup de gens aux États-Unis l’utilisent comme tomahawk. Son poids bien équilibré et sa poignée de forme plate permettent de viser avec une telle précision que certains utilisateurs chassent les serpents avec.
THE SIEGE – LE TOMAHAWK DE KERSHAW - #1073
Longueur : 16 po / 40.6 cm (longueur de lame 4 po / 10.2 cm)
Poids : 902 g (1005 g avec étui)