Une référence incontournable
du curry épicé de la région du Kansai.
Les amateurs de curry viennent de tout le pays pour visiter cet endroit légendaire pendant leurs vacances. Vous pourrez y déguster la saveur inimitable des épices torréfiés en profondeur. Si vous venez pour la première fois, le curry de trois couleurs au choix est particulièrement recommandé.
1-14-2 Nishihonmachi Nishi-ku, Osaka
06-6534-089
Un pionnier à Osaka où les bons bars
se livrent à une féroce concurrence.
Un café-bar rempli de locaux qui travaillent à Amemura et dans les environs de Minami. Sur la carte bien fournie, le Panini est particulièrement populaire et beaucoup de clients optent pour une boisson d’après-midi décontractée plutôt qu’un café.
1-9-26 Nishi-Shinsaibashi Chuo-ku, Osak
080-6113-250
http://www.facebook.com/banco.amemura/
Un restaurant à l’ancienne
prisé par les célébrités.
Cette cafétéria fondée en 1898 propose de la nourriture fraîchement préparée à chaque commande. Sa sélection de plats de résistance et sa soupe de miso sont livrées avec un riz populaire cuit dans un suave bouillon, vous permettant de composer votre propre menu.
2-2-7 Doutonbori Chuo-ku, Osaka
06-6211-1101
Le bouillon juteux débordant
se marie si bien avec la bière.
Cet établissement spécialisé dans les raviolis gyoza est géré par un restaurant chinois établi de longue date. Ses raviolis qui marient une bonne dose de chou et de l’épaule de porc hachée sont délicieusement juteux. Ils sont parfaits après un verre car ils sont cuits sans huile.
Yachiyo-kaikan 1F 2-1-15 Higashi-Shinsaibashi Chuo-ku, Osaka
06-6211-0909
http://www.ippoutei.com
La spécialité d’Osaka :
Des shumai de la taille d’une bouchée à la peau jaune.
Ces shumai artisanaux emballés dans une mince couche d’œuf se vendent à plus de 7 000 exemplaires par jour en moyenne ! Vous ne pourrez plus vous passer de la saveur douce et sucrée des oignons. Outre les menus sur place, l’établissement propose aussi des formules à emporter.
2-6-22 Namba-Naka Naniwa-ku, Osaka
06-6641-8381
http://www.ippoutei.com
De nombreux habitués viennent tous les jours
pour déguster sa fameuse spécialité, l’omelette au riz.
Ce café-restaurant a ouvert ses portes en 1989. Son café est bien entendu délicieux mais sa spécialité est l’omelette au riz indienne dont le prix et la recette sont restés inchangés depuis 28 ans. Dégustez ce délicieux roux sucré maison avec sa sauce épicée.
2-2-20 Tenma Kita-ku, Osaka
06-6352-5210
D’authentiques nouilles Naniwa Udon
revisitées de façon moderne.
Un établissement établi de longue date qui réalise des nouilles udon froides découpées encore aujourd’hui au couteau japonais. Ses nouilles de style Szechuan garnies de poulet haché et de sauce pour raviolis chinois, ainsi que ses nouilles aigres-douces sont également un délice.
1-14-17 Higashi-Shinsaibashi, Chuo-ku, Osaka
06-6241-9125
http://www.osaka-kawafuku.com
La « cuisine » des résidents locaux.
Une sélection de plats qui accompagnent bien le riz.
Cette boucherie bien établie a plus de 100 ans d’histoire. Outre des morceaux rares de bœuf noir japonais, elle propose des croquettes spéciales, du porc rôti au charbon de bois ou des steaks hachés parmi bien d’autres plats à emporter.
2-6-27 Kyoumachi-bori, Nishi-ku, Osaka
06-6448-1261
http://kohtonsha.jp
Du riz frit à la soupe de soba,
des saveurs uniques et authentiques.
Cet authentique restaurant chinois propose des plats issus des cuisines cantonaise et pékinoise. Sa sauce aux crevettes à la pékinoise généreusement relevée au vin de riz de Shaoxing a une douce saveur irrésistible. Des formules de déjeuner complets sont proposées.
6-14-5 Fukushima Fukushima-ku, Osaka
06-6454-6522
D’un simple verre à un repas copieux,
il s’adapte à vos besoins
Ce restaurant teppan-yaki vous propose ses okonomiyaki à la pâte légère pour vous rassasier ainsi que divers plats d’accompagnement. Comme c’est un endroit très populaire, il est indispensable de réserver à l’avance.
2-3-10 Kitahorie Nishi-ku, Osaka
06-6543-0503
http://tamatare.jp/?tid=12&mode=f2