KAI FACT magazine
Patron, Quoi de neuf ? vol.8
FACT  No.08


Patron,
Quoi de neuf ? vol.8

Aujourd’hui je voudrais vous dresser l’historique de mes chères voitures. La ville de Seki où je suis né dans la préfecture de Gifu est un endroit où l’on ne peut pas vivre sans voiture et j’ai donc passé mon permis dès l’âge de 18 ans. La première fois que j’ai eu une voiture à moi, c’était lors de mon séjour d’études à Los Angeles. C’était une Rabbit rouge (ou Golf en Europe) de Volkswagen que j’ai achetée d’occasion et qui me permettait de faire des balades en bord de mer en allant à l’université depuis mon appartement à Santa Monica où j’habitais alors. Quand j’étais en vacances, j’allais par exemple jusqu’à Santa Barbara et cette voiture a accompagné toute ma vie américaine.
Après être rentré au Japon, j’ai eu une Honda Accord, une Suzuki Escudo ou une BMW X5 et j’aime aujourd’hui conduire ma Porsche Panamera et ma Range Rover Evoque. Chacun de ces modèles exprime un fort attachement au design en tant qu’expression personnelle.
Le week-end, c’est au volant de ma Range Rover Evoque que j’adore partir en balade. Je ne laisse aucune pensée me déranger lorsque je conduis. Je me concentre uniquement sur la route. Ce sont des moments que j’apprécie depuis toujours et même lorsque j’étais en déplacement professionnel à l’étranger, je conduisais moi-même. Pour moi, une voiture est un endroit pour trouver le temps de se concentrer sur soi-même. La conduite vous demande de vous soucier des autres ou de parvenir à une sorte d’harmonie tacite et il y a toujours quelque chose à apprendre. L’historique de mes voitures préférées devrait s’allonger dans les années qui viennent mais je dois vous laisser, c’est l’heure de ma balade…

Le président Endo n’a eu aucun accident ni contravention au cours de ses 40 ans de conduite. Sa mère (Hisako Endo) ayant été l’une des premières femmes à conduire dans la ville de Seki, ne vous étonnez pas qu’elle continue à tenir le volant encore aujourd’hui.

Koji ENDO
Président du Conseil d'administration et Directeur général du Groupe KAI
3ème Président du Groupe KAI.
Né à Seki dans le département de Gifu en 1955.
Il succède à son père aux fonctions de Président en 1989.
Il aime la lecture et le golf.

  • Partager cet article
  • twitter
  • facebook
  • printerest